Questions fréquemment posées au sujet des systèmes d’alarme et de la protection contre l’intrusion
Des questions ? Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes.
Protection contre l'intrusion
Une protection mécanique est possible mais coûte très cher lorsqu’on souhaite protéger efficacement la maison. Un système d’alarme intelligent est la solution optimale, idéalement combinée à d'autres mesures de protection et à une intervention de la police et de Securitas en cas d’incident. Même le rapport qualité-prix est un atout du système d’alarme : chez Securitas Direct, les prestations de service de sécurité ne coûtent qu’environ CHF 3.– par jour.
En principe, toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur bien-être, leur sentiment de sécurité et leur qualité de vie et qui veulent savoir leurs biens parfaitement protégés. Un système d’alarme peut être profitable pour chaque propriétaire ou locataire.
Valeur ajoutée de notre solution
Une installation d’alarme du commerce n’est pas une solution de sécurité adaptée à vos besoins personnels et doit être posée par vos soins. Elle n’est pas non plus reliée à une centrale de réception d’alarmes qui intervient en cas d’incident. Chez Securitas Direct, en revanche, vous recevez une solution de sécurité sur mesure comprenant l’installation, la maintenance, la surveillance 24/7 et de nombreux autres services réunis dans un pack zéro souci, le tout pour un rapport qualité-prix attrayant.
D’une part, un système d’alarme protège et sécurise votre habitation et vos biens. D’autre part, un système d’alarme améliore votre bien-être, votre sentiment de sécurité et votre qualité de vie – un avantage au moins aussi important. Vous êtes serein, sachant que votre système d’alarme veille sur votre sécurité, même lorsque vous n’êtes pas chez vous.
Oui, nos systèmes s’adaptent sans problème à l’évolution de vos besoins. Ils peuvent être étendus ou redimensionnés pratiquement sans limites.
Protection de tous les occupants, jour et nuit
Sentiment de sécurité élevé pour une meilleure qualité de vie
Pouvoir quitter sa maison et profiter de ses vacances en toute tranquillité
Abonnement tout compris sans frais cachés
Faire fuir les voleurs pour éviter les dégâts
Protection permanente avec intervention de la police et de Securitas
Assistance 24 h/24, maintenance et garantie étendue
Durée du contrat et prix
Non, ce n’est pas cher par rapport à une protection mécanique. La sécurisation mécanique des portes et fenêtres d’une maison revient vite à plus de CHF 10'000.-.On trouve par contre des systèmes d’alarme efficaces à partir d’environ CHF 2'000.– et CHF 3.– par jour pour les prestations de service.
Nous proposons une garantie de 2 ans et vous offrons 3 ans en plus, ce qui vous fait donc une garantie de 5 ans.
Le système d’alarme ne peut pas être loué. Nous offrons la possibilité de payer le système acheté en 12 mois sans intérêts ou de le financer sur 48 mois, moyennant un intérêt modéré. Les prestations de service sont comprises dans l’abonnement.
L'abonnement peut être suspendu en cas de longs travaux de rénovation ou de transformation, par exemple.
Le contrat d’abonnement peut être résilié à tout moment en fin de mois, moyennant un préavis de 3 mois.
Pour que vous puissiez bénéficier de la garantie de 5 ans et disposer de la technique actuelle, nous installerons un nouveau système dans votre nouveau domicile. Ceci pour pratiquement le même prix que le déplacement de votre installation (démontage et montage).
Installation et maintenance
Il faut un raccordement électrique pour brancher la centrale. Un système d’alarme sans fil nécessite un signal GSM suffisant. De plus, si vous souscrivez à un abonnement de service chez Securitas Direct, nous prenons en charge l’installation et la formation professionnelles. Ce service, comme bien d’autres prestations, est inclus dans l’abonnement.
Le système d’alarme est relié en permanence à notre centrale de réception d’alarmes. Tous les signaux sont cryptés avant d’être transmis. L’ensemble du système étant protégé contre le sabotage, les voleurs ne peuvent pas manipuler le système, sous peine d’envoyer un message d’alarme immédiatement. Par ailleurs, l’installation d’alarme reste alimentée jusqu’à 12 heures par une batterie en cas de coupure de courant. La transmission du signal reste ainsi garantie même sans alimentation électrique.
Lorsque vous achetez un système d’alarme chez Securitas Direct et souscrivez un abonnement de service, l’installation professionnelle par un partenaire contractuel local de longue date est comprise dans le prix – de même que la maintenance et bien d’autres prestations.
L’installation prend environ une demi-journée, plus pour les systèmes d’alarme plus complexes. Le système est facile à utiliser. Chaque client reçoit une formation professionnelle pour son utilisation.
Nos systèmes d’alarme intelligents signalent eux-mêmes lorsqu’ils doivent subir un entretien. Lors de la maintenance, tous les détecteurs sont contrôlés et l’ensemble des batteries et accus sont remplacés.
Utilisation du système
Non, au contraire. C’est le système d’alarme qui s'adapte à votre mode de vie. Le système est facile à utiliser et s'active et se désactive sur simple pression d’un bouton.
Oui, c’est possible en utilisant différents codes utilisateur. Pour une question concrète, il vous suffit de prendre contact avec notre service clientèle.
Oui, c’est possible. Vous pouvez taper un code spécial sur le panneau de commande. Le système d’alarme sera désarmé et la police sera en même temps avertie sans que les cambrioleurs ne s’en aperçoivent. L’alarme se fait dans le respect des réglementations cantonales.
Déclenchement de l'alarme, intervention de la police et de Securitas
En cas d’alarme, une série de mesures immédiates se mettent en place. La procédure détaillée est décrite ici.
En cas d’alarme, les spécialistes en sécurité Securitas de la centrale vérifient s’il s’agit d’une véritable alarme ou d’un déclenchement impromptu. En cas d’intrusion, ils avertissent immédiatement la police et un agent de Securitas se rend sur les lieux pour remettre les clés à la police. En cas de fausse alarme et d’absence des occupants, le collaborateur de Securitas effectue un tour de l’habitation, vérifie la protection des différentes pièces et réactive le système d’alarme.
En cas de tentative d’intrusion, notre centrale avertit immédiatement la police et un agent Securitas se rend sur place pour lui remettre les clés et/ou sécuriser votre habitation. Grâce à notre étroite collaboration avec la police, nous garantissons des temps d’intervention extrêmement courts.
Les capteurs intelligents identifient les animaux domestiques et ne déclenchent pas d’alarme s’il n’y a qu’un ou deux chats ou un chien de moins de 35 kg.