Informations correspondance
La protection des données est la protection des données personnelles et des données de la vie privée contre les abus. La protection des données et la sécurité de l'information sont une grande priorité dans notre entreprise. Securitas Direct étant active dans le domaine de la sécurité, la protection consciencieuse et soignée des données de nos clients, de nos partenaires et de nos employés est essentielle.
La présente information a pour but de vous informer sur le traitement de vos données personnelles lors de la correspondance et lors des appels téléphoniques.
Pour des informations détaillées, veuillez vous adresser au responsable de la protection des données de Securitas direct à l’adresse mail : dp@securitas-direct.ch
A) TRAITEMENT DE LA CORRESPONDANCE
Afin de traiter les demandes et requêtes qui lui parviennent, Securitas Direct traite des données personnelles dans la correspondance commerciale. Il s’agit essentiellement de votre nom, de vos coordonnées, de votre affiliation à une entreprise tierce ainsi que votre fonction dans cette dernière.
Si vous êtes en relation d'affaires avec nous, des données supplémentaires liées à la finalité seront collectées. Vous serez informés séparément de ce traitement au moment opportun.
Vos données personnelles ne seront conservées par Securitas Direct que pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité et/ou tant qu'il existe une base légale à cette conservation.
A des fins de recrutement, Securitas Direct traite des données personnelles. Si vous postulez pour un emploi, Securitas Direct conserve, sur la base de votre consentement, vos données personnelles (Curriculum Vitae). Ces données sont conservées pendant et jusqu’à 6 mois après la fin du processus de sélection.
B) DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Sur la base de l’art. 179bis du Code pénal suisse, nous enregistrons les appels téléphoniques entrants et sortants de la centrale d’alarme. Les enregistrements des appels téléphoniques sont conservés pendant 12 mois. En cas de litige juridique, les enregistrements peuvent être conservés jusqu’à la résolution du litige.
Les données personnelles seront traitées pendant toute la durée nécessaire au traitement de votre requête. Si vous êtes en relation d’affaires avec nous, vos données seront traitées pendant toute la durée de la relation d’affaires. A terme, vos données sont conservées pendant les délais légaux de conservation.
C) LES DESTINATAIRES
Les destinataires externes sont des autorités ou des institutions assimilées aux autorités auxquelles nous sommes tenus de faire rapport.
Nous collaborons avec des partenaires externes qui nous soutiennent dans le traitement des données à caractère personnel, par exemple pour la mise à disposition de l'infrastructure informatique. Ces partenaires sont soigneusement sélectionnés et sont liés contractuellement en tant que sous-traitants.
D) TRANSFERT DANS D'AUTRES PAYS
En principe, vos données ne seront transférées en dehors de la Suisse que si un niveau approprié de protection des données est en place ou si des garanties supplémentaires peuvent être utilisées pour assurer la protection des données.
E) VOS DROITS
Vous avez le droit d'accès, de rectification, d’effacement, de restriction, de transfert et d’opposition aux données personnelles qui vous concernent. Vous pouvez exercer votre droit en contactant notre délégué à la protection des données qui examinera et traitera votre demande.
F) L'AUTORITÉ DE CONTRÔLE
L’autorité responsable compétente est le préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).
Vous pouvez faire valoir votre droit de réclamation par son entremise si vous estimez que la protection correcte de vos données n'a pas été respectée.